ÉCHANGES ET RETOURS

Conditions d'Ă©change et de retour
Comment faire un Ă©change ou retourner un produit?

Conditions de réclamation des produits défectueux

Avez vous choisi une mauvaise taille? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous ferons l'échange avec plaisir (les frais de retour seront à votre charge).



Conditions d'Ă©change et de retour

Nous vous recommandons d’assurer votre colis sur la valeur de vos articles, dans le cas oĂč il se perdrait en chemin (demandez plus d’information au transporteur choisi). Si votre colis se perdrait ou dĂ©tĂ©riorait en chemin, nous serions dans l’impossibilitĂ© de vous rembourser. De plus, nous vous recommandons de nous retourner les articles par le service Colissimo de la Poste. Veuillez garder la preuve de dĂ©pĂŽt avec le numĂ©ro de suivi.

Livraison d'un produit défectueux

Vous avez rĂ©ceptionnĂ© un produit dĂ©fectueux ou ou non conforme Ă  sa description? Faites-nous savoir tout de suite aprĂšs la rĂ©ception du colis afin qu'on puisse trouver une solution. Tout retour d'article avec un dĂ©faut ou non conforme (portĂ©, dĂ©gradĂ©), sans nous avoir prĂ©alablement contactĂ©, ne sera pas acceptĂ© et vous sera renvoyĂ©. 

Adresse de retour

En cas d'Ă©change ou de retour, renvoyez-nous le colis Ă  l'adresse suivante: 

Packeta International â€“ 967337, ID 93325465, c/o Asendia Germany
Rue Ettore BUGATTI
PFC Erstein
ZI Ouest â€“ BP 110
67150 Erstein CĂ©dex
FRANCE

(Cette adresse de retour n'est qu'un Point de collecte intermĂ©diaire et les colis n'y sont pas traitĂ©s mais uniquement acheminĂ©s vers notre entrepĂŽt principal Ă  Prague. Ce n'est que lorsque nous recevons le colis Ă  Prague qu'il sera traitĂ© par Footshop et un mail de confirmation vous sera envoyĂ©. Le temps de traitement du retour pour remboursement ou Ă©change ne devrait pas dĂ©passer 14 jours ouvrĂ©s du moment du renvoi du colis.)

Attention: L'adresse de retour doit ĂȘtre notĂ©e de maniĂšre complĂšte sur la preuve de dĂ©pĂŽt remplie Ă  la Poste (qu'il faut ensuite nous envoyer par mail). En cas de manque de quelconque information, le temps de traitement du retour peut ĂȘtre prolongĂ© et aucunes objections ne seront pas prises en compte. Nous ne sommes pas responsable de tout colis perdu causĂ© en fournissant adresse incomplĂšte. 

Comment effectuer un Ă©change ou retourner un produit?

SI VOUS VOULEZ EFFECTUER UN ÉCHANGE DANS LES 30 JOURS:

NOTE: Il est prĂ©fĂ©rable d'effectuer un Ă©change pour le mĂȘme produit en taille diffĂ©rente ou autre coloris, tant que cela reste au mĂȘme prix. Si vous choisissez un autre produit plus cher, il faudra rĂ©gler la diffĂ©rence par PayPal ; on vous enverra toutes les informations nĂ©cessaires par mail. 

SI VOUS VOULEZ EFFECTUER UN RETOUR DANS LES 30 JOURS:
Frais de retour

Si vous dĂ©cidez de ne pas garder votre commande, il n'y a aucun problĂšme : nous vous offrons les frais de retour (jusqu'Ă  7 €). Envoyez-nous impĂ©rativement par mail votre IBAN, le nom du titulaire du compte et la preuve de dĂ©pĂŽt en piĂšce jointe afin de pouvoir effectuer le remboursement.

Les frais de port doivent correspondre aux prix indiquĂ©s ICI.

Conditions de rĂ©clamation des produits dĂ©fectueux - apparition d'un dĂ©faut suite Ă  l'usage du produit 

  1. La rĂ©clamation doit ĂȘtre signalĂ©e dĂšs l’apparition du dĂ©faut. La continuation de l'utilisation du produit entraĂźnerait un accroissement du dĂ©faut et une dĂ©tĂ©rioration du produit, ce qui peut ĂȘtre un motif de refus de votre rĂ©clamation.
  2. Chaque produit bĂ©nĂ©ficie d’une garantie lĂ©gale de 24 mois Ă  partir de la date de la rĂ©ception du colis.
  3. Attention, la pĂ©riode de garantie ne doit pas ĂȘtre confondue avec la durabilitĂ© des articles, ce qui est la durĂ©e de vie des articles pour une utilisation de maniĂšre appropriĂ©e et avec soin, en tenant compte de leurs usages, de leurs propriĂ©tĂ©s et les diffĂ©rences dans la frĂ©quence d’usage de ceux-ci.
  4. Dans le cas oĂč lors de la rĂ©ception du colis, vous vous rendez compte que les produits reçus ne correspondent pas Ă  la commande, ou bien si les produits prĂ©sentent un dĂ©faut, informez-nous par e-mail ou tĂ©lĂ©phone au plus vite, et ce dans les 5 jours suivant la rĂ©ception.
  5. Si le produit acheté présente un défaut, le client a le droit de déposer une réclamation.
  6. Un produit défectueux signifie que le produit présente un changement de son état résultant de l'utilisation de matériaux inappropriés ou de mauvaise qualité, du non-respect de la technologie de production ou de la solution de conception inappropriée.
  7. Le changement de l’état de l’article au cours de la durĂ©e de la garantie Ă  cause d'une mauvaise utilisation, entretien insuffisant ou inadaptĂ©, en raison de transformation naturelle des matĂ©riaux utilisĂ©s lors de la fabrication et tout dommage causĂ© par l'utilisateur ou par une tierce personne ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ© tant qu’un dĂ©faut.
  8. La rĂ©clamation est considĂ©rĂ©e en tant que proprement dĂ©posĂ©e si les articles rĂ©clamĂ©s sont complets et que les principes gĂ©nĂ©raux d’hygiĂšne sont respectĂ©s. Le client a l’obligation de retourner le produit rĂ©clamĂ© nettoyĂ©, exempte de toute impuretĂ© et sans danger pour l'hygiĂšne. En tant que sociĂ©tĂ© Footshop SARL exploitant le site www.footshop.fr, nous sommes en droit de refuser d’accepter une rĂ©clamation si les articles ne remplissent pas les principes gĂ©nĂ©raux d’hygiĂšne susmentionnĂ©s conformĂ©ment Ă  la loi tchĂšque.
  9. La réclamation, y compris la suppression du défaut, sera réglée sans délai, au plus tard 30 jours aprÚs la date de la déposition. Si nécessaire, il est possible de se mettre d'accord sur une période plus longue.
  10. Votre rĂ©clamation sera traitĂ©e durant les 30 jours suivant la date de la demande aprĂšs que le dossier soit complet. Le dĂ©lai pourra ĂȘtre plus long si la situation le justifie.
  11. Vous dĂ©posez la rĂ©clamation en envoyant le produit avec le formulaire de rĂ©clamation rempli et une copie de la facture Ă  l’adresse mentionnĂ©e plus bas.
COMMENT PROCÉDER AU RETOUR DES PRODUITS DÉFECTUEUX?
  1. Nettoyez les articles que vous souhaitez retourner (voir point 8 dans les conditions de retour des produits défectueux)
  2. Emballez les articles de façon Ă  ce qu’ils ne soient pas plus endommagĂ©s durant le transport. Ajoutez-y une copie de la facture et le Formulaire de rĂ©clamation rempli (vous pouvez le tĂ©lĂ©charger ICI.
  3. Veuillez nous envoyer les articles soigneusement emballés à l'adresse suivante:

Packeta International â€“ 967337, ID 93325465, c/o Asendia Germany
Rue Ettore BUGATTI
PFC Erstein
ZI Ouest â€“ BP 110
67150 Erstein CĂ©dex
FRANCE