PAIEMENT ET LIVRAISON





** Au sein du territoire français, nous livrons uniquement en France Métropolitaine. La livraison dans les DOM-TOM n'est pas possible. Merci pour votre compréhension. **

MOYENS DE PAIEMENT

1) Carte Bancaire

Le paiement par carte bancaire sur internet est facile à utiliser et sécurisé, pour cela il s’agit d’un moyen de paiement privilégié par la plupart des Français. Au moment du paiement, il faut saisir:

2) PayPal

Vous pouvez régler votre commande en envoyant la somme sur notre compte PayPal.

(PayPal est un moyen de paiement en ligne, simple et sécurisé. PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos coordonnées bancaires lors de la transaction. Vous réalisez vos achats en saisissant uniquement votre email et votre mot de passe PayPal.)

3) Apple Pay
Apple Pay est un service de paiement mobile et un portefeuille numérique qui gère les transactions de paiement sécurisées entre les terminaux et les appareils Apple iOS.


LIVRAISON

Pays

Transporteur

Prix

DĂ©lai de livraison

Livraison gratuite Ă  partir de

France

Colissimo

5 €

4-7 jours ouvrés

100 €

Colissimo Point Retrait

5 €

4-7 jours ouvrés

100 €

GLS Europe

9 €

3-5 jours ouvrés

100 €

DHL Premium

23 €

1-3 jours ouvrés

-

UPS Europe

23 €

1-2 jours ouvrés

-

Belgique

GLS Europe

5 €

3-5 jours ouvrés

-

UPS Europe

23 €

1-2 jours ouvrés

-


Délai de livraison = temps d’acheminement de la commande après son expédition

Toutes les commandes sont expédiées sous 24h - sauf les weekend et jours fériés relatifs en République tchèque:

Livraison des colis (France et Belgique)


  • Colissimo dans votre boĂ®te aux lettres - Livraison des colis dans votre propre boĂ®te aux lettres! Un système d’envoi grâce auquel il n’est plus nĂ©cessaire de se rendre dans un bureau de poste ou d’être Ă  la maison pendant toute la journĂ©e. Pour bĂ©nĂ©ficier de cette option, il faut avoir une boĂ®te aux lettres appropriĂ©e.

    Les colis expédiés avec la livraison Colissimo sont acheminés vers la France par un transporteur tiers, Packeta International. Dans le mail d’expédition, on vous envoie le lien vers le suivi de Packeta International. Une fois que le colis expédié est traité dans ses locaux, le suivi de Colissimo apparaîtra sur la page de suivi de Packeta International. Les informations sur le site de Colissimo seront mises à jour une fois que le colis sera arrivé et traité dans les locaux de Colissimo en France.
  • Colissimo Point Retrait - Avec Colissimo Point Retrait vous disposez de plusieurs modalitĂ©s de retrait au choix pour rĂ©cupĂ©rer votre colis, et ce en bureau de poste ou bien dans un point retrait.

    Les colis expédiés avec la livraison Colissimo Point Retrait sont acheminés vers la France par un transporteur tiers, Pošta bez hranic (PBH). Dans le mail d’expédition, on vous envoie le lien vers le suivi de PBH. Une fois que le colis expédié est traité dans ses locaux, le suivi de Colissimo apparaîtra sur la page de suivi de PBH. Les informations sur le site de Colissimo seront mises à jour une fois que le colis sera arrivé et traité dans les locaux de Colissimo en France.
  • GLS, DHL et UPS - En gĂ©nĂ©ral, le colis vous est remis personnellement. Vous confirmez alors sa bonne rĂ©ception en apposant votre signature sur le bordereau de livraison du livreur. Un autre membre de votre famille, voisin ou gardien peut Ă©galement rĂ©ceptionner le colis Ă  votre place.

En cas d’absence (France et Belgique)


  • Colissimo livre les colis dans votre boĂ®te aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boĂ®te aux lettres, il sera mis Ă  votre disposition dans le bureau de poste auquel vous ĂŞtes rattachĂ©. Le colis pourra y ĂŞtre retirĂ© dans un dĂ©lai de 10 jours. Si la livraison du colis s’avère ĂŞtre impossible, mĂŞme pas Ă  la poste, Colissimo retournera le colis chez nous.
  • GLS demande Ă  un voisin s’il peut prendre en charge votre colis. Si aucun voisin n’est en mesure de le rĂ©ceptionner, GLS peut le dĂ©poser au Point Relais® Mondial Relay le plus proche, GLS et Mondial Relay Ă©tant partenaires. Le colis pourra y ĂŞtre retirĂ© dans un dĂ©lai de 10 jours. Si la livraison du colis s’avère ĂŞtre impossible, pas mĂŞme chez un voisin ou en Point Relais® proche, GLS retournera le colis Ă  l’agence (centre de distribution). Si le colis n’a pas pu ĂŞtre livrĂ© directement au destinataire, le livreur laisse un avis de passage contenant des informations essentielles comme le nom et l’adresse du voisin auquel le colis a Ă©tĂ© remis ou bien les possibilitĂ©s pour organiser une nouvelle livraison.
  • DHL dĂ©posĂ© dans votre boĂ®te aux lettres un avis de passage DHL jaune indiquant une nouvelle option de livraison choisi. Si cette option ne vous convient pas, vous pouvez planifier une nouvelle livraison en utilisant votre numĂ©ro de suivi et votre code postal. Vous devez toutefois planifier cette nouvelle livraison avant 22 h 30.

Horaires de livraison des colis (France et Belgique)


  • Colissimo - Les livraisons sont effectuĂ©es du lundi au samedi entre 9 h et 12 h directement dans votre boĂ®te Ă  lettres. VĂ©rifiez ici si la tournĂ©e qui distribue votre adresse s'est bien dĂ©roulĂ©e ou si un dysfonctionnement a eu lieu. Si tel Ă©tait le cas, La Poste s'engage Ă  effectuer la distribution de votre courrier dès le lendemain.
  • GLS - Les livraisons sont effectuĂ©es du lundi au vendredi entre 7 h et 18 h.
  • DHL - Les livraisons sont effectuĂ©es du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h. L’heure exacte varie en fonction de la taille du colis et de l’adresse de livraison.

Votre commande est en retard?


Il peut toujours y avoir des retards et le plus souvent, ils échappent à notre contrôle. Nous travaillons durement avec nos transporteurs pour livrer toutes nos commandes dans les délais, mais il nous est malheureusement impossible de garantir les délais de livraison. Nous faisons toujours de notre mieux pour tenir nos clients au courant d'éventuels retards. Néanmoins, nous vous conseillons de suivre l’acheminement de votre colis grâce au numéro de suivi afin de pouvoir intercepter les éventuels retards ou changements dans la livraison de la commande.

POUR LES COLIS RENVOYÉS

Pays
Prix
Allemagne€5,00
Autriche€4,00
France€7,00
Belgique€11,00