Patagonia, cĂ©lĂšbre marque amĂ©ricaine de vĂȘtements et d'Ă©quipements de plein air, a Ă©tĂ© fondĂ©e par Yvon Chouinard en 1973. Ă l'origine, il s'agissait d'un petit magasin Ă Ventura, en Californie, spĂ©cialisĂ© dans l'Ă©quipement d'alpinisme sur mesure. Au fil des ans, Patagonia a Ă©largi son offre pour inclure des vĂȘtements de plein air de qualitĂ© pour une variĂ©tĂ© de sports tels que l'escalade, le surf, le ski, le snowboard, la pĂȘche Ă la mouche et le trail running.
La mission de l'entreprise est profondément ancrée dans le développement durable et la responsabilité environnementale. L'engagement de Patagonia en faveur de la durabilité, de la réparabilité et de la réduction de son empreinte écologique est évident dans la conception de ses produits et dans ses pratiques commerciales. L'entreprise est également un fervent défenseur des objectifs environnementaux et encourage ses clients à adopter un mode de vie plus durable en réduisant, réutilisant et recyclant.
La gamme de produits Patagonia est vaste et comprend des couches actives conçues pour la chaleur et la respirabilitĂ© dans des conditions froides ou glaciales, ainsi que la collection Black HoleÂź Bags, qui comprend gĂ©nĂ©ralement des accessoires tels qu'une variĂ©tĂ© de sacs, de sacs Ă dos, de sacs fourre-tout et de cubes. Leurs vĂȘtements sont conçus pour les amateurs de sports tels que l'escalade, le surf, le ski, le snowboard, la pĂȘche Ă la mouche et le trail running.
Avec une présence mondiale dans plus de 10 pays et des usines de fabrication dans 16 pays, Patagonia continue d'inspirer les amateurs d'activités de plein air grùce à son engagement en faveur de la qualité et de la protection de l'environnement.
Voir tous les produits Patagonia